Association Strasbourgeoise de Krav Maga
03.88.96.21.46 / 06.14.99.80.16

Gilles HASSINE

Instructeur et Fondateur ASKM. Pionnier du Krav Maga dans l’Est de la France.
Gilles Hassine, Krav Maga, ASKM, Strasbourg, Bas Rhin, 67, Alsace
Expérience et compétences
  • Ceinture Noire 5eme DARGA de Krav Maga. Elève direct de Richard DOUIEB depuis 1993
  • Moniteur FEKM depuis 1999
  • Pionnier du KRAV MAGA en Alsace avec l’ASKM. 25 années de pratique
  • Formateur Polices et Armées en France et étranger
  • Responsable Commission Communication FEKM, et, membre Commission des Grades
  • Jury passages des Ceintures Noires 1ere, seconde, troisième Darga et quatrième Darga
  • Titulaire d’un DIF
  • Titulaire BMF3
  • Titulaire diplôme de secouriste
  • Vice Champion de France de Kick-Boxing Classe C
  • Diplôme d’instructeur IKMA, obtenu en Israel.
  • Ancien formateur au SAMU.
  • Ancien formateur aux agents de contrôle CTS.
  • Ancien formateur au PSIG STRASBOURG.
  • Ancien formateur de la POLICE MUNICIPALE HAGUENAU.
  • Ancien formateur aux ARMEE FRANCAISE ET POLONAISE.

Découvrez un stage dirigé par Gilles Hassine

Mon Parcours

Après quelques années d’Arts Martiaux traditionnels, durant mon enfance, c’est à l’âge de 15 ans que je me lance dans la Boxe Thaïlandaise en simple pratiquant. Quelques années plus tard, plus autonome dans ma vie, je décide de m’investir plus sérieusement en Boxe, et, je rejoins le Club d’André PANZA (9x Champion du monde de Boxe Française, Kick-Boxing et Boxe Américaine).

Je découvre , rapidement, une discipline qui me convient, me renforce physiquement et moralement.

Cependant, peut être pour ses origines qui me sont chères, lorsque je découvre le KRAV MAGA, je suis séduit par cette discipline sans limite technique.

A cet âge là, c’est une vision d’invincibilité qui m’attire, et une fois compris que cela n’existe pas, je suis séduit par cette discipline qui offre tant de possibilités et de réponses qui nous appartient de construire.

je ne délaisse pas la Boxe, conscient de ce que cela m’apporte, et je m’investis de plus en plus dans le KRAV MAGA. Et pour cela, je décide de partir en Israel, sur les conseils de Richard DOUIEB, mon professeur en KRAV MAGA.

Sur place, je m’y entraine 5 jours/7, plusieurs heures/jour.

Très dur physiquement, j’en garde un excellent souvenir, même si je ne réalise pas à ce moment la qu’il faut que je prenne le maximum que l’on me donne, surtout lorsque je rencontre IMI, fondateur du KRAV MAGA.

De retour en France, je passe quelques semaines à Paris à m’entrainer avec Richard DOUIEB, et, avec son accord, je retourne à Strasbourg y ouvrir le premier Club de Krav Maga de la région.

Durant toutes ces années, j’ai eu l’opportunité de collaborer avec des unités de Polices et Militaires au travers l’Europe. Faire des travaux de sécurisation de personnalités, mais surtout de former de nombreux enseignants, qui sont toujours au sein du Club, ou qui ont à leur tour crée leur propre Club.

Notre Club est affilié à la FEKM depuis sa création, et nous y resterons, car il est évident que les Arts Martiaux / Self-Défense / Sport de Combats véhiculent des valeurs de fidélité, et d’humilité, mais aussi car la FEKM est la seule Fédération Européenne qui respecte les principes du Krav Maga et qui enseigne notre discipline telle qu’elle doit l’etre.

Richard DOUIEB qui dirige la FEKM est enseignant depuis le début, et, a toujours oeuvré pour la pérennité du KRAV MAGA, un KRAV MAGA authentique et sans compromission.

Lors de notre collaboration avec la FFKDA (terminé depuis) des enseignants de KARATE se sont rapprochés de moi afin de pouvoir enseigner le KRAV MAGA dans leur Club. C’est avec plaisir que je les ai accueilli, mais lorsque nous avons quitté la FFKDA, ils m’ont tourné le dos, profitant de cette situation pour se servir de leur grade de karatékas comme des grades d’enseignants en KRAV MAGA.

En effet, lorsque vous obtenez un Dan dans une des disciplines affiliée à la FFKDA votre Dan est valable dans toutes ces disciplines, même si elles sont différentes techniquement et dans leurs principes.

Après 20 années d’existence, et, de travail, je suis fier de voir que le KRAV MAGA FEKM dans le Bas-Rhin représente prés de 900 licenciés.